Pour les amateurs de cuisine créole

Le Manta Le restaurant incontournable de la côte ouest de la Réunion.
Situé face à la Plage de l'Ermitage-les-Bains,
près  de St Gilles les Bains,
Le Manta fait partie d’une sélection de Restaurants de qualité sur l’île, ou vous trouverez aussi bien une cuisine Créole que Métropolitaine..
Venez satisfaire votre palais chez un spécialiste des Poissons de l'Océan Indien et des Grillades de Viandes Le Manta vous propose un florilège de saveurs marines : Tartare de Thon, Lasagnes d’Espadon, Daurade grillée au Combava, Cassolette de Crevettes et Camarons de Mer etc... Les viandes sont bien représentées avec des mets tels que le Filet de Kangourou à la Forestière ou la Souris d’Agneau aux Cèpes, Magrets de Canard etc... Nous apportons un grand soin à la sélection des produits qui vous sont proposés .

Les cuisiniers du Manta mettent pleinement à profit leurs talents, leur passion et leur créativité pour vous proposer une carte toujours améliorée. Tartare de thon, Lasagnes d’Espadon, Daurade grillée à la plancha au combava ou à la Vanille, Cassolette de Crevettes et Camarons de Mer
On vient aussi au Manta pour son Atmosphère unique Vous serez accueillis dans un cadre intimiste et exotique, idéal pour prendre un Repas serein.

La grande Varangue en bois, toujours ventilée et éclairée de lumières tamisées, vous séduira par son côté romantique. Les 2 terrasses, entourées de fleurs, permettent de combiner le plaisir du palais à celui des yeux, tout en goûtant à la douceur du plein Air. Le Manta, c’est également une Ambiance de Jour et une Ambiance de Nuit. Romance, Exotisme, Fraîcheur et Nature Tropicale !

 

Pourquoi vous devriez apprendre à cuisiner !

Une compétence de qualité

Savoir cuisiner est, à mon avis, l'une des compétences les plus importantes que vous apprenez dans le processus de " l'âge adulte " c'est communiquer les bonnes valeurs culinaires de votre région ou du savoir-faire de votre grand mère.

Beaucoup de gens ne cuisinent pas pour diverses raisons, mais si votre raison est la peur de l'inconnu (qu'est-ce que le rougaille saucisse ? ! comment émincer mon ail ?), alors ce post est pour vous !

La diversité des techniques

Même si je cuisine depuis longtemps maintenant, et que j'expérimente de multiples cuisines et techniques, il y a encore beaucoup de choses pour lesquelles je ne suis pas très douée.

Mes compétences en matière de couteau n'ont rien à voir avec celles de ma mère, et j'ai toujours évité de faire de la pâtisserie, aussi loin que je me souvienne.

Mais c'est en prenant des risques et en essayant de nouvelles choses que j'ai pu accumuler autant de connaissances sur l'alimentation que j'en ai aujourd'hui.

Les recettes de votre maman

Comme je l'ai mentionné dans mon article sur les bases de la préparation des repas, il n'est pas nécessaire d'être un chef de renommée mondiale pour préparer ses propres repas.

Si vous êtes déjà assez doué, tant mieux pour vous !

Mais si vous ne l'êtes pas, le plus important pour apprendre à cuisiner n'est pas de vous mesurer à la photo du blog ou au chef que vous voyez à la télévision.

Quand j'essaie de reproduire les recettes de ma mère, la plupart du temps, le produit final ne ressemble pas exactement à la sienne, et ce n'est pas grave !

apprendre à être organisé

Cela développe les compétences organisationnelles et multitâches. Je me souviens avoir lu des recettes et dès qu'elles demandaient de faire plusieurs choses à la fois, je les barrais immédiatement dans mon esprit.

Je redoutais d'être multitâche dans la cuisine, car je finissais toujours par brûler ou détruire quelque chose. Avec beaucoup - et je dis bien beaucoup - de pratique, je sais que je peux organiser efficacement mon temps et cuisiner jusqu'à trois plats à la fois.

Conclusion


J'ai fait créer un site internet car cela nous permet de parlé du fait que cuisiner aussi à la maison est tellement moins cher que de manger à l'extérieur, et je ne peux pas le souligner assez. En acquérant des connaissances sur le coût exact des aliments, je fais des achats plus éclairés, que ce soit à l'épicerie ou au restaurant. Cela fait plaisir à mon porte-monnaie.

Vous savez ce que contient votre nourriture. Si vous avez une restriction alimentaire ou si vous surveillez certains apports (dans mon cas, il s'agit du sel), le fait de préparer vos propres aliments vous permet de contrôler la quantité que vous mettez dans vos repas. Cela vous donne également une liberté de création pour modifier les plats à votre goût. Par exemple, mon partenaire n'aime pas les amandes, alors quand une recette ou un plat en demande, il s'en passe complètement.

Si vous ne vivez pas avec quelqu'un qui sait cuisiner, YouTube est une excellente ressource pour développer des compétences culinaires. Internet est un endroit merveilleux dans la mesure où, si vous avez une question sur la nourriture, il y a de fortes chances que quelqu'un y ait déjà répondu.